Pourquoi vous n’êtes pas fatigués ?

Pendant les soirées d’animation, le DJ (pas encore maintenant parce qu’il est parti) hurlait « Vous êtes fatigués ! » et les vacanciers répondaient en disant « On n’est pas fatigué ! »

 

Franchement, pour les gens français, je crois que c’est vrai. Ils sont jamais fatigués; je ne comprends pas ! C’est maintenant plus que six semaines que je suis ici et je suis en train de mourir de la fatigue. Les journées sont très longue et dure. On commence à dix heure de matin au Miniclub. Cependant, ici il faut qu’on soit là au moins quinze minutes avant que le début d’activité. Alors, si on commence à dix heure, il faut que je sois là à 9 heure 45. Franchement c’est trop tôt pour moi. Ici, c’est très importante que nous ne sommes pas tard mais à l’heure. (C’est pourquoi le chef d’animation était fâché avec mon coloc.) On finissait les journées très tard après 23 heures. Bien sûr on a plusieurs temps de repos durant la journée alors je travaille seulement 37 heures dans le semaine. Mais, ces 37 heures sont très durs avec les activités dehors dans le soleil et la chaleur. Je suis très fatigué et je veux dormir.

 

Cependant … mes collègues français sont jamais fatigué je crois. Le travail est dur et les journées sont longues mais ils veulent sortir chaque soir au bar. Ils toujours me demandent « Tu viens ce soir au Cap Golf (le bar) ? » et je réponds en disant que non, je suis trop fatigué. S’ils ne sortent pas au bar, ils boivent et parlent chez eux très tard dans la nuit. Je ne comprends pas. Dès que c’est 23 heures, je veux dormir mais mes collègues ont besoin de faire quelque chose. C’est incroyable et vraiment, je crois que les gens français sont jamais fatigué. Parfois je lis les critiques des vacanciers de Les Viviers et une plainte fréquente est que les animations finissent trop tôt à 23 heures ! C’est ridicule !

 

« Vous êtes fatigués ! »

 

« On n’est pas fatigués ! »

Leave a comment